Radiohead – une application mobile pour son titre Bloom

Parlons musique ! Les temps sont durs pour les artistes, pourtant internet et les nouveaux médias offrent une panoplie de nouveaux outils pour promouvoir et monétiser leur travail : réseaux sociaux, plateforme de partage, services de streaming …

C’est dans cette optique que je vous parle aujourd’hui de PolyFauna, une application mobile développée par Radiohead et le studio Universal Everything. Une appli qui offre aux fans une immersion beaucoup plus profonde dans l’univers de Radiohead. Sur le titre Bloom, vous voyagez dans un monde expérimental, un poil psychédélique, que vous pouvez explorer en bougeant l’écran de votre smartphone. Il est même possible de dessiner des formes 3D en gribouillant sur l’écran… Une sorte de clip interactif qui a fait le buzz ces dernières semaines et qu’il est amusant de tester sur iOS ou Androidradiohead

polyfauna

polyfauna fr

Alors oui, tous les artistes n’ont pas les moyens de se payer le développement d’applis mobiles pour se faire connaitre, mais à moindres budgets d’autres stratégies « digitales » sont tout à fait accessibles et offrent de nombreuses opportunités.

Place à l’imagination et à la créativité, et surtout longue vie à la musique !

Source : http://www.radiohead.com/deadairspace/140211/PolyFauna
                http://www.frandroid.com/applications/194901_polyfauna-lapplication-android-ios-du-groupe-radiohead