Web comedy awards, la cérémonie parrainée par Orangina

Orangina tient un bon filon en matière de communication digitale et ne compte pas le laisser tomber ! Fort du succès de sa dernière opération Mission 404 : internet doit rester vivant, la marque pulpeuse revient avec un évènement ambitieux : les Web Comedy Awards diffusés en direct sur W9 le 21 mars.

Afin de booster sa présence sur internet et de peaufiner son image sur la cible jeune, Orangina mise sa communication digitale sur les Youtubers français les plus drôles. Le Studio Bagel et les Golden Moustache, deux collectifs de Youtubers à la mode, avaient participé à la dernière vidéo mission 404. Aujourd’hui Orangina pousse le concept encore plus loin avec ses Web Comedy Awards.

Les Web Comedy Awards, comment ça se passe ?

web comedy awards orangina

C’est à travers une grande cérémonie de remise de prix que les Web Comedy Awards prendront forme. En février dernier, tous les youtubers pouvaient déposer une candidature pour être nominés dans une des différentes catégories récompensées :

-Le Prix révélation Orangina
-Le Meilleur Sketch solo
-Le Meilleur Sketch collectif
-La Meilleure Caméra cachée
-Le Meilleur Format très court
-La Meilleure vidéo étrangère
-Le Meilleur YouTuber de l’année
-La Meilleure YouTubeuse de l’année
-Le Très Grand prix du jury
-La Vidéo de l’année

Après sélection du jury, nous connaissons maintenant les 6 nominés par catégories que l’on peut retrouver et soutenir sur www.webcomedyawards.com. Les awards seront remis le 21 mars à partir de 20h50 en direct sur W9 et Youtube, avec probablement des interactions digitales entre ces deux dispositifs et les réseaux sociaux sous le hashtag #WCA déjà lancé. Les fans pourront bien sûr s’attendre à des sketches inédits et beaucoup d’autres surprises de la part de cette nouvelle génération du rire sur internet !

web comedy awards solo

Sources : webcomedyawards.com  et https://twitter.com/oranginafrance