Hello 2014, une expérience digitale multi-écrans par Orange

Pour la nouvelle année 2014, Orange nous propose une expérience digitale multi-écrans étonnante : hello 2014. Pour en profiter, il faut se rendre avec son ordinateur sur http://hello.2014.orange.com/fr pour y synchroniser son smartphone en flashant un QR code. Une fois vos 2 appareils synchronisés, la vidéo se lance sur votre ordinateur. Jusque là rien de sensationnel, mais le multi-écrans prend tout son sens quand vous aurez l’occasion d’interagir avec la vidéo via votre smartphone !

Hello 2014

Faire tourner la terre, envoyer des boulettes de papier, allumer les décorations de Noël… Autant d’actions dont vous avez le contrôle sur votre smartphone et dont les conséquences apparaissent sur la vidéo hello 2014 qui tourne sur votre ordinateur.
Quelques exemples en images :

J'allume ou j’éteins les lumières de la ville avec mon smartphone

J’allume ou j’éteins les lumières de la ville avec mon smartphone

J'appuie sur  les tubes de peintures sur mon smartphone pour projeter sur la vidéo

J’appuie sur les tubes de peintures sur mon smartphone pour projeter sur la vidéo

Je fais tourner la terre avec mon doigt sur mon smartphone pour la faire tourner sur mon ordinateur

Je fais tourner la terre avec mon doigt sur mon smartphone pour la faire tourner sur mon ordinateur

J'envoie une boulette de papier via mon smartphone pour faire tomber la pile de livre sur l'ordinateur

J’envoie une boulette de papier via mon smartphone pour faire tomber la pile de livre sur l’ordinateur

Même si ce concept n’est pas des plus innovants – on le retrouve depuis pas mal de temps dans les Chrome experiments, ou encore sur la console Wii U par exemple – l’initiative est à noter et l’expérience toujours aussi prenante ! On espère donc un max d’innovations digitales de la part d’Orange pour cette année à venir, d’autant plus que cet acteur reste un des leaders en France sur ce domaine.

Bonus

Et pour ceux qui n’en ont pas eu assez pour les vœux 2014, je vous propose de jeter un œil à ceux de Canal+ ou encore de Publicis  qui valent véritablement le détour !

Et bien sûr, bonne année 2014 à tous !