Casse-tête chinois : le site web interactif

Le film français du moment c’est Casse-tête chinois, la suite de l’Auberge espagnole et des Poupées russes. A l’occasion de sa sortie le 4 décembre dernier, Studio Canal, distributeur du film, à mis en place un site interactif pour promouvoir le film.

En vous connectant sur http://www.cassetetechinois-lefilm.fr vous allez avoir la chance d’avoir votre vie racontée par Xavier en personne (alias Romain Duris), du point A jusqu’au point B. Pour cela, rien de plus simple que de se « Facebook Connecter » et de compléter ensuite quelques informations en indiquant qui sont vos meilleurs amis ou encore votre âme sœur. Et c’est parti pour quelques minutes de récit autobiographique pour se sentir en quelque sorte le héro du film (ou le second rôle…). Les outils de partage sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, sont bien entendu présents pour une viralisation optimale du film Casse-tête Chinois.

Encore un bel exemple de communication digitale pour la sortie d’un film Français ! Rappelons qu’ il est interdit en France de faire de la publicité TV d’un film au cinéma.  Le canal du digital offre donc une nouvelle opportunité virale pour les studios dans la promotion de leurs films.

casse tete chinois site interactif 2

Casse tête chinois site web interactif

casse tete chinois site interactif

casse tete chinois site interactif web

Casse-tête chinois, le site : http://www.cassetetechinois-lefilm.fr/intro