« Partagez un Coca », la campagne digitale

Coca-Cola passe en mode digital en poursuivant l’expérience « Partagez un Coca-Cola ». En effet, après avoir personnalisé leurs bouteilles avec 150 prénoms français, Coca-Cola vient de lancer sa plus grosse campagne digitale qui mise sur l’interactivité et remet le consommateur au centre de son dispositif. Cette campagne XXL s’appuie sur 3 dispositifs :

partagez un coca cola marketing digital

1)      Le Casting Vidéo

Et si la prochaine égérie de Coca-Cola c’était vous ? Pour trouver son nouveau héro, la marque organise un énorme casting TV digital à travers la France. Pour y participer, vous devez uploader sur le site partagezuncocacola.com une vidéo de vous en train d’envoyer un message à l’un de vos proches. Pour avoir un maximum de vidéos, Coca accepte tous les formats, hébergée Vine, Youtube, ou provenant directement de votre webcam. Même des vidéomathons seront installés pour l’occasion dans certains lieux publics tels que les festivals musicaux de cet été !

2)      Partagez un Coca avec …

Toujours sur le site partagezuncocacola.com vous pourrez personnaliser une cannette pour un ami… et elle sera livrée chez lui gratuitement !

3)      La Viralisation via Twitter

Pour maximiser la viralisation, Coca mise sur Twitter et ses messages à 140 caractères : vous pourrez ainsi écrire vos tweets sur le site partagezuncocacola.com et les meilleurs seront diffusés sur des panneaux d’affichage dans plus de 50 villes en France !

 Avec cette opération de marketing digital, Coca-Cola va à coup sûr réussir à toucher un maximum de personnes, que ce soit sur les réseaux sociaux ou IRL avec ses panneaux d’affichages et sa série de cannettes personnalisées!