Google AdWord passe en mode « Enhanced Campaigns »

Google a lancé au début 2013 une énorme amélioration pour son servie Adwords intitulée Enhanced campaigns. Adwords, rappelons-le,  est le service de publicité en ligne de Google qui permet à n’importe quel business de créer sa bannière qui sera affichée sur les pages de résultats de recherche de Google ou sur d’autres pages internet en fonction de mots clés prédéfinis.

Mais partant du constat qu’aujourd’hui tout le monde est connecté en permanence grâce à la démocratisation du smartphone et de la tablette, Google a souhaité rajouter une nouvelle composante pour l’affichage des publicités en plus des mots-clé: le contexte. C’est cette nouvelle composante qui est à l’origine du programme Adwords Enhanced Campaigns.

google enhanced

« Le contexte »

En effet, plusieurs études montrent que nous n’avons pas la même utilisation de nos appareils digitaux: PC fixes, portables, smartphones, tablettes, TV connectée … Certains sont fixes et d’autres mobiles ce qui influence énormément la façon dont on recherche sur internet… et donc la façon dont Google doit nous afficher les résultats.

Pour être toujours plus pertinent auprès de ses annonceurs, Google a incorporé le contexte de recherche pour les affichages de bannières publicitaire. Ainsi les marques peuvent maintenant proposer plusieurs messages qui seront affichés au choix en fonction des mots clés bien sur mais aussi du contexte: l’appareil utilisé, la position GPS, l’heure…

Conclusion

Dans un contexte multi-écrans, les marques peuvent dorénavant améliorer leur ciblage marketing en proposant des messages plus intelligents et pertinents en fonction du contexte. En plus d’obtenir un meilleurs taux de conversion (exemples ici), les annonceurs auront aussi un meilleur retour sur leurs campagnes par rapport aux interactions et KPIs.

source: http://adwords.blogspot.fr/2013/02/introducing-enhanced-campaigns.html