Expérience consommateur: lunettes connectées et supermarchés par Digitas

Digitas s’est penché sur le futur de nos courses en supermarché. Dans quelques années nous seront tous connectés en permanence: c’est déjà le cas avec nos smartphones et tablettes mais l’arrivée des lunettes connectées -type Google Glass- risque de changer plus profondément nos habitudes.

Dans cette vidéo Digital nous présente sous forme d’application-prototype à quoi pourra ressembler notre shopping chez Intermarché. L’expérience consommateur est ultra enrichie grâce à l’intégration de toutes les nouvelles technologies digitales : géolocalisation et GPS in-store,  live-scan de produits, push de promotions personnalisées, suggestion de produits complémentaires, paiement mobile online…

Digitas Présente « Connected Glasses » from Digitas Labs Paris on Vimeo.

On en est sûr, le digital va apporter plein de nouveaux services en magasin et favoriser la convergence du shopping online et offline. L’exemple de Digitas en partenariat avec Intermarché est très interessant pour une optique lunettes connectée. Dans un futur plus proche, les magasins commencent déjà à mettre en place de nouvelles possibilités afin d’améliorer l’experience consommateur in-store grâce au mobile (QR code, NFC, digital wall…) comme nous l’avions vu avec l’exemple de Casino il y a quelques mois que je vous invite à relire: Casino, sa stratégie multicanal pour les années à venir.