Axa lance l’opération digitale « Coup de Jeune sur la prévention »

Axa a lancé récemment une opération digitale à travers son association AXA prévention pour sensibiliser les jeunes (et les moins jeunes) aux risques des réseaux sociaux et à la gestion de leur e-réputation.

Cette opération nommée « Coup de jeune sur la prévention » prend forme grâce à plusieurs vidéos réalisées par les étudiants de l’École Internationale de la Création Audiovisuelle et de Réalisation, l’EICAR pour les intimes, et disponibles sur le site créé pour l’occasion sur le portail MSN Divertissement: www.coupdejeunesurlaprevention.com .

Axa vote videos

Afin d’attirer un maximum de jeunes sur la page, il est possible de voter pour sa vidéo préférée pour participer au jeu concours et tenter de gagner des Xbox 360 et des places de cinéma. Bien entendu le site intègre le partage de ses vidéos préférées sur Facebook mais aussi Twitter via le hashtag  #Coupdejeuneaxa pour un effet viral.

On est aussi invité à liker la page Facebook Le bon sens du numérique sur laquelle l’association Axa Prévention partage des trucs et astuces pour contrôler au mieux son e-réputation et est ouverte aux discussions avec les jeunes.
Toutes les vidéos, issues du concours mais aussi celles de la page Facebook Le bon sens du numérique sont disponibles sur la page Youtube d’Axa prévention.

axa le bon sens du numérique

L’objectif est de sensibiliser ces futurs adultes en apportant un réel contenu qui, Axa l’espère, marquera assez ces ados et leurs parents lors du choix de leurs prochaines assurances!
Une bonne initiative de la part d’Axa qui montre par cette opération son intention de se moderniser et de s’ouvrir à une cible plus jeune ce qui n’est pas toujours facile pour une compagnie d’assurance.