Les expérimentations de Google Chrome

Google adore tester plein de nouvelles choses avec son navigateur Chrome histoire de nous donner un aperçu des performances et possibilités de ce dernier. Début 2013 il y avait eu le Google WebLab qui permettait aux internautes d’interagir en direct avec les visiteurs et les animations du musée des sciences de Londres. Aujourd’hui j’aimerais vous présentez deux nouvelles expérimentations de Chrome:

chrome experimentations

World Wide Maze

Grâce à ce site vous allez pouvoir transformer n’importe quel site internet en labyrinthe géant. Mais le plus fort dans l’histoire c’est qu’il est ensuite possible de jouer avec son smartphone sur ce site transformé en terrain de jeu via une appli disponible sur le Google Play et l’App Store. En effet, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez coupler la puissance de chrome sur ordinateur et sur votre smartphone pour profiter pleinement de cette expérimentation.

Peanut Gallery

Cette seconde expérimentation, disponible ici, vous transpose à l’époque du cinéma muet, mais cette fois-ci vous pouvez vous la jouer doubleur voix… en temps réel! Grâce à l’API Web Speach, Chrome reconnait et converti votre voix en texte pour le placer directement en sous-titre. Ça fonctionne apparemment bien en anglais pour le moment, moins bien en français. Google a ici transformé ce service en quelque chose d’amusant puisqu’il est donc possible de parodier des scènes de film avec des amis. La technologie est moins impressionnante puisque déjà présente et utilisée dans le text-to-speach des smartphones Android ou avec Siri sur l’iPhone pour ne citer qu’eux.

Ces expériences amusantes ne fonctionnent qu’avec le navigateur Chrome si vous voulez profiter pleinement d’une expérience optimisée; et oui Google ne perd jamais le nord!
Encore de belles opérations de communication pour Google qui promeut son navigateur maison à travers des expériences toujours plus amusantes à découvrir sur le site chromeexperiments.com. Vivement les prochaines.