McCain – Marketing collaboratif autour de la frite

McCain France nous propose cette semaine un jeu concours autour de la frite. Le but de cette opération est de solliciter les anecdotes des fans de McCain (et de la frite en général) soit directement sur le siteMcCain  ou sur la page Facebook de la marque à travers une application dédiée.

on a tous un truc avec la frite

Les 10 meilleures anecdotes sélectionnées par le jury à travers 3 catégories (l’histoire de frite la plus sensible, de frite la plus originale et de frite la plus humoristique) permettront à leurs auteurs de remporter des cours de cuisine chez l’Atelier des Chefs et de participer à une vidéo qui sera tournée par McCain et diffusée sur la page Facebook de la marque. L’objectif pour McCain est de recruter de nouveaux Fans sur sa page Facebook mais aussi de de consolider sa base de données opt-in : en effet pour participer il faut obligatoirement renseigner son nom et prénom, son adresse postale ainsi que son adresse e-mail. Une opération conviviale pour McCain qui joue ici sur le marketing collaboratif et qui espère générer un maximum de « earned media ».