Vivement Noël – Orange, sa Campagne 360° et son écosystème digital

 

Orange a mis le paquet pour cette fin d’année 2012! Avec l’agence Publicis ils ont réalisé une grande campagne cross-média : Vivement Noël ! Comme à son habitude, Orange utilise les canaux traditionnels pour diffuser (massivement) son message via TV, radio et print ; mais cette année Orange mise aussi et surtout sur le digital.

orange campagne digitale
Pour l’occasion je vous propose de faire un point sur l’écosystème digital marketing d’Orange pour cette campagne géante multi-écrans.

 

Pour favoriser l’interaction entre la marque et ses clients/futurs clients, Orange a mis en place plusieurs mécanismes innovants pour le marché Français de la publicité:

  • Une aventure Youtube qui retrace le spot de pub TV avec des mini jeux interactifs pour les missions de chaque personnage.
  • Une opération de check-in TV en partenariat avec TF1, qui offre la possibilité aux téléspectateurs de checker sur leurs smarphones ou tablettes dès qu’ils voient la publicité d’Orange dans le but de gagner des cadeaux.
  • Une opération de check-in physique cette fois-ci, dans paris via l’application de géolocalisation Foursquare.
  • La création d’un spot publicitaire personnalisé avec les meilleurs messages de Noël postés sur le Twitter de la marque.

 

On se rend compte ici qu’Orange se tourne de plus en plus vers une communication digitale et donc multi-écrans qui lui permet une interaction maximale avec sa cible. Une énorme campagne cross-médias qui promet un succès total en termes de ROI mais qui dessine aussi le futur des campagnes de communication des entreprises Françaises et mondiales où les dépenses digitales dépassent les dépenses des média traditionnels.

Sources : http://www.e-marketing.fr/Breves/Orange-Vivement-Noel-en-360-50040.htm
http://vivement-noel.orange.fr/
http://www.frandroid.com/applications/118952_orange-mission-noel/
http://www.offremedia.com/voir-article/le-partenariat-tf1-publicitorange-comment-par-odile-roujol-et-laurent-solly/newsletter_id=156265/?gcmcamp=XztFOzA1M1VSWkpSO05ld3MgNjEy&gcmmid=bWFyaWUtYW5nZWxpcXVlLm1hc2FuZXRAb3JhbmdlLmNvbQ==