Toyota Road Trip, dispositif multicanal

Pour faire parler de sa marque sur internet, Toyota s’est associé avec l’agence Saatchi & Saatchi + Duke pour nous offrir le dispositif bi-canal suivant.

A la sauce Antoine de Maximy de l’émission « J’irai dormir chez vous », on retrouve ici Guillaume un baroudeur chevronné qui parcours les routes de France caméra à l’épaule pour recueillir les témoignages des conducteurs de Toyota qui seront publiés sur le site http://www.toyotaroadtrip.fr/

opération digitale toyota

Pour participer il suffit de poster un témoignage pro-Toyota sur le site mentionné ci-dessus, et ensuite de récolter un maximum de votes en le diffusant via Twitter et Facebook pour le côté viral et social. Si le jury le sélectionne, Guillaume le baroudeur viendra jusqu’à chez vous pour immortaliser tout ça avec sa caméra.

Bi-canal car l’opération est aussi relayée en radio via des spots qui résument les rencontres de Guillaume mais aussi sur le digital grâce à plusieurs teasers glissés sur des sites bien fréquentés afin de drainer du trafic.

sources : http://www.relationclientmag.fr/