Diesel « Pre-Internet », pas de réseaux sociaux pendant 3 jours

A l’occasion de son 20ème anniversaire, la marque Diesel propose une petit jeu concours « clin d’œil » à l’internet 1.0 de 1993 (oui oui il y a 20 ans) et donc sans réseaux sociaux! L’objectif est tout simple : ne rien poster sur ses réseaux sociaux préférés pendant 3 jours d’affilée pour tenter de gagner des paires de chaussures YUK shoes.

diesel yuk shoe

Le site pour participer à cette opération est sympa -tout en scrolling- , le concept aussi, même si il n’est pas très poussé… pour leurs 20 ans ils aurait pu mettre le paquet!
Mais ce qui me fait sourire là dedans c’est l’ironie du mécanisme qui oblige à installer une application Facebook pour ne plus utiliser Facebook … et surtout le message qui va avec :

We know there’s a lot of stuff you have to allow this app access to, but don’t worry: no harm will come to your social media life. If you’re still worried, see the example posts…

sources : www.diesel.com/ & journaldugeek.com