Nokia, open song project

Pour communiquer autour de la sortie de son nouveau bébé le Lumia 920, Nokia a décidé de lancer un concours sur la toile: The Open Song Project. En partenariat avec le groupe de musique Spleen United, le principe de cette opération marketing est simple et mise sur la créativité des internautes:

Nokia met à disposition 16 pistes vidéo+audio du son Hibernation du groupe de rock opéra précédemment cité. Ainsi chaque participant peut mixer les morceaux de vidéos comme il le désire pour créer une adaptation personnelle du titre. L’originalité de l’opération réside ici dans le fait que Nokia a décidé de miser à la fois sur le mix musical mais aussi sur la vidéo. Un contenu plus riche pour une expérience plus intense! Bien sûr toutes les images disponibles ont été tournées avec le Lumia 920.

Les résultats des vidéos disponibles sur le site ne sont pas fous, mais l’opération reste tout de même innovante et plutôt réussie en terme de création de contenus. En tout cas, coïncidence ou pas, on ressent bien l’ambiance Windows Phone dans cette opération marketing!

 
Sources: http://opensongproject.com/ & http://leblog.wcie.fr