Ne pas sous-estimer la puissance de sa communauté

Voici l’histoire assez folle qui est arrivée à Coca-Cola et qui pointe le doigt sur la force que peut avoir une communauté sur les réseaux sociaux.

Sur sa page Facebook, Coca (qui comporte plus de 9 Millions de fans), un étudiant a posté un commentaire dans lequel il demande à Coca : « Si j’arrive à obtenir 2 millions de “likes” sur ce post vous devrez commercialiser des bouteilles roses. Et vous devrez reverser 30% de vos bénéfices à la recherche contre le cancer.« 

Contre toute attente, le commentaire à reçu plus de 2 Millions de likes en moins de 10 jours, record ultime du nombre de like sur un post Facebook.

Pour l’instant Coca n’a pas répondu, se sentant probablement pris au piège, car bien que cela ne soit pas leur idée ils ne se voient surement pas casser le rêve de plus de 2 millions de leurs fans. Et j’imagine aussi la tête du Community Manager qui aurait bien aimé que ce soit un de ses posts qui ramène 2M de likes…

Toujours est-il que ce post a vraiment fait le buzz et donc a fait parler de Coca-cola, de sa fan page, donc a ramené de nouveaux fan et du trafic… Plusieurs sites dont http://www.pinkmycola.com on rebondit sur l’occasion pour surfer sur la vague du Coca Cola Rose !